26 avril 2007 ~ 0 Commentaire

Pour la victoire de Ségolène Royal sans condition !

Après le premier tour de ce 22 avril, nous saluons l’importance exceptionnelle de la participation électorale. Dans le droit fil de l’insurection civique du 29 mai 2005, elle est le signe d’une forte attente de changement tant au niveau politique que social.

Nous saluons également la forte mobilisation de l’électorat de gauche en faveur de Ségolène Royal. Ces deux faits constituent le socle sur lequel doit se construire la victoire du 6 mai.

Pour le second tour du 6 mai, toutes les forces disponibles doivent se rassembler et se mobiliser sur le nom de Ségolène Royal pour construire ensemble une autre voie. Mais cela ne se fera pas en cherchant à séduire François Bayrou ou à reprendre son programme, lui qui est pour le CNE, contre l’augmentation des salaires et qui a voté la majorité des lois Sarkozy sur l’immigration et la sécurité ! Il n’est en aucune façon propriétaire des voix aspirant au changement qui se sont portées sur lui !

Pour battre Sarkozy, ce n’est pas d’une alliance avec une partie de la droite dont nous avons besoin ! Comme pour des millions de citoyens, nous affirmons que l’enjeu de ce 2ème tour c’est pour commencer, la possibilité urgente d’abroger la loi Fillon sur les retraites, de relever le SMIC et les bas salaires, de refuser l’engrenage des délocalisations, de refuser tous les CPE et CNE, la précarité de l’emploi et le chômage de masse.

Aujourd’hui nous sommes convaincus que ce qui est en train de se manifester dans le pays, c’est un profond mouvement de millions de femmes, d’hommes et de jeunes qui aspirent à un réel changement de cap. Tous reconnaissent que les mesures proposées dans le programme de Sarkozy, c’est eux qui en subiront le coût et en seront encore les premières victimes. C’est dans ce mouvement même que se trouvent les nouvelles forces nécessaires pour barrer la route à Sarkozy.

Aucune ne saurait faire défaut le 6 mai !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Zadig007 |
interlignes |
HONNEUR ET FIDELITE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | FO COMMERCE
| Ségolène Présidente
| Schivardi médias 2007