24 mai 2007 ~ 1 Commentaire

Communiqué de presse du collectif Non aux bases militaires.

Le mouvement Non aux bases militaires organise, samedi 26 mai 2007, place Wenceslas, à Prague, une manifestation nationale contre l’installation de la base radar USA en République Tchèque.

Le citoyens viendront manifester de toute la République Tchèque, les localités du département de Brdy, directement concernées, seront surtout représentées. Le très connu metteur en scène Zdenek Troska, est invité à prendre la parole.

Nous tenons à montrer l’ampleur de notre résistance. Notre manifestation est une protestation citoyenne, se plaçant au-dessus des partis, c’est un témoignage d’opposition au comportement arrogant et antidémocratique d’un gouvernement, qui continue à négocier avec les USA, malgré l’opposition absolue de la majorité de la population de notre pays. Il s’agit en plus d’un gouvernement dont le mandat est notoirement faible, sa majorité parlementaire n’étant garantie que par la défection de deux députés.

Par conséquent, par notre manifestation nous élevons une protestation contre le déploiement de la station radar d’une part, et d’autre part nous manifestons notre opposition au gouvernement, qui n’est pas celui des citoyens, mais qui est un gouvernement d’une élite étroite et idéologiquement délimitée. Au lieu de défendre les intérêts du pays tout entier, nos autorités gouvernementales défendent leurs propres intérêts ou ce qui convient à leurs alliés fidèles.

Nous invitons ainsi tous nos citoyens à venir manifester, le 26 mai, à partir de 15h, place Wenceslas, à Prague.

Soyons tous des David prêts à terrasser Goliath.

Prague, 23. 05. 2007

Porte parole :

Jan Majicek, tel. 604 357 215, maja_conf@yahoo.co.uk

Jan Tamas, tel. 776 785 839, jan.tamas@humanisti.cz

Une réponse à “Communiqué de presse du collectif Non aux bases militaires.”

  1. Nous affirmons notre soutien à l’appel lancé tous ceux qui s’opposent au gouvernement ultralibéral tchèque, qui laisse George Bush déployer son bouclier antimissile sur le territoire tchèque, partie intégrante de l’Union Européenne.
    Nous soutenons l’appel lancé par les démocrates tchèques qui défileront samedi prochain à Prague, pour dire  » Non aux nases militaires américaines « .
    AGISSONS ENSEMBLE POUR UNE EUROPE DEMOCRATIQUE, SOLIDAIRE ET INDEPENDANTE !
    Karel Kostal , Gérard Viviani
    Pour la République Sociale Isère, 23 mai 2007


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Zadig007 |
interlignes |
HONNEUR ET FIDELITE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FO COMMERCE
| Ségolène Présidente
| Schivardi médias 2007